Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:24

Bernard Stasi

(homme politique français, né en 1930)


"L'immigration est une chance pour la France."

Titre de son livre publié chez Robert Laffont en décembre 1984.
 


"En 1984, j'ai écris "l'Immigration, une chance pour la France". Je le maintiens. L'objet de cette commission rejoint mes combats de toujours en faveur de l'intégration d'une France plurielle. Quant à la Droite, son discours a beaucoup évolué. Jacques Chirac, qui m'a toujours soutenu, y a beaucoup contribué."

Bernard Stasi répondant aux questions du Monde en 2003.



"Pierre Chaunu affirmait une conviction à laquelle j'adhère complétement : "Si l'on veut effectivement intégrer ces jeunes musulmans dans la société française, il faut leur permettre de s'enraciner tout d'abord dans leurs traditions d'origine. Il faut construire en France, pour eux, des mosquées et des écoles coraniques.

"Je crois, en effet, que, si la possibilité ne leur est pas donnée de retrouver et d'épanouir leur identité originelle, ces jeunes ne seront pas aptes de s'engager sur la voie de leur assimilation"

 

"Oui, il y aura des minarets aux cotés des clochers de nos églises sur le paysage de nos campagnes. Et alors ?" Nouvelle


In "L'Immigration, une chance pour la France" 1984.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Devoir de mémoire
  • : Citations des fossoyeurs de notre Europe
  • Contact

Recherche

Catégories

  • B (45)
  • M (33)
  • C (30)
  • A (27)
  • L (27)
  • D (26)
  • S (25)
  • R (23)
  • P (20)
  • G (19)
  • T (18)
  • H (16)
  • F (13)
  • K (12)
  • V (12)
  • J (11)
  • W (8)
  • O (6)
  • E (5)
  • N (5)
  • Y (4)
  • Q (3)
  • U (3)
  • I (2)
  • Z (2)

Liens