Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 00:20
François Léotard(homme politique français, né en 1942)

"[...] parce que ces étrangers ont davantage honoré la France que ces "bons Français" qui tranquillement la salissaient à Vichy. Parce que ce sont souvent les étrangers qui ont aimé notre pays plus que nous l'avons fait."

Tiré de son livre, "Ca va mal finir".


"Au fil du temps, j'étais devenu plus protestant que catholique et sans doute plus juif que protestant. Il fallait sans cesse poser des questions, et les juifs savaient mieux le faire que les autres. J'ai lu le Talmud et Montaigne en même temps et j'ai habité une conception très mobile, très confuse de la vérité."


Tiré de son livre, "Ca va mal finir".


"Nous y avons lutté contre une conception de l'Etat fondé sur des identités nationales et homogènes."

Témoignant devant l'Assemblée Nationale, le 15 février 2001, de l'action du gouvernement pendant la guerre de Yougoslavie.

"Je crois qu'il y a une vraie responsabilité du peuple allemand (..) J'ai un malaise dès que je vois un Allemand d'un certain âge. Parce que je ne peux m'empêcher de penser : qu'est-ce qu'il a fait à ce moment-là ? (..) Le pays d'où est sorti le mal absolu, c'est l'Allemagne."

"Je lis le Talmud, figurez-vous, (Quant à) mon fils, il évolue très bien. Sur la Shoah et le racisme, il montre déjà une belle intransigeance qui me fait plaisir."   Nouvelle

Dans un entretien dans la revue PASSAGES lors de la sortir de son roman "le Silence" (2007)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'adore les neuneus qui ouvrent leur gamelle aujourd'hui , ils critiquent Vichy mais sont prêts à vendre le pays
Répondre
G
Tous mes voeux pour ton nouveau blog Devoir de Mémoire! C'est un outil de référence pour tous! Ce qu'on peut y lire fait dresser les cheveux sur la tête! Quelle haine pour la France et pour les Français sous-chiens! Il est temps de redresser la barre. Ton blog est une arme de combat pour notre identité nationale, laquelke plus elle est attaquée, plus elle noius devient chère! Merci pour cette initiative! Amitiés
Répondre
Y
<br /> Merci beaucoup camarade pour ton compliment. Cela me fait chaud au coeur ! A bientôt...<br /> <br /> <br />
A
merci yanndarc pour l'espoir que tu nous apporte encore pour lutter pour notre pays ! malheuresement la jeunesse est complétement endoctrinée et débile... et a voir ton blog les anciens aussi sont complétement cons... salutations
Répondre

Présentation

  • : Devoir de mémoire
  • : Citations des fossoyeurs de notre Europe
  • Contact

Recherche

Catégories

  • B (45)
  • M (33)
  • C (30)
  • A (27)
  • L (27)
  • D (26)
  • S (25)
  • R (23)
  • P (20)
  • G (19)
  • T (18)
  • H (16)
  • F (13)
  • K (12)
  • V (12)
  • J (11)
  • W (8)
  • O (6)
  • E (5)
  • N (5)
  • Y (4)
  • Q (3)
  • U (3)
  • I (2)
  • Z (2)

Liens