Citations des fossoyeurs de notre Europe
(homme politique français) « Je ne me sens pas être le maire d'une commune qui a voté majoritairement FN. » Commentaire pour le Progrès à Saint-Jean-d'Ardières, le 16 mars 2010.
Lire la suite
(homme politique français, né en 1948) "Nous devons soutenir fermement la lutte contre l'antisémitisme et le racisme." Août 2004, alors Premier ministre.
Lire la suite
(général de l’armée républicaine, 1751 - 1794) « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay. Suivant les ordres...
Lire la suite
(président du Venezuela depuis le 2 février 1999, né en 1954) « Un fasciste n'est pas humain, un serpent est plus humain qu'un fasciste » Lors du sommet, ibéro-américain à Santiago le 10 novembre 2007. « Les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie)...
Lire la suite
(écrivain et critique littéraire français, 1890 - 1978) "Prenez garde ! Le fascisme peut aussi faire le bonheur du peuple ! C'est cela qui est affreux !"
Lire la suite
(philosophe Juif français, né en 1930) "Il y a beaucoup plus de place qu'on ne le dit pour accueillir plus d'étrangers... L'immigration n'a pas augmenté, contrairement à ce que l'on pense." In De quoi demain..., 2001.
Lire la suite
(homme politique français, né en 1954) "Il faut que les gens comprennent qu'il y a des lieux où le Front National n'a pas le droit de venir, surtout s'il s'agit d'installer son siège ." Déclaration du 5 avril 2008, alors maire communiste de Nanterre.
Lire la suite